Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les monts émerveillent
Les monts émerveillent
Menu
Mon calcaire, ma Provence et moi...

Mon calcaire, ma Provence et moi...

Retour des activités sur mon blog: je n'arrivais plus à me connecter sur mon profil d'administrateur, les mystères de l'informatique... Et avant tout un petit hommage à Georges Brassens, lui même inspiré par Joachim du Bellay:

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage,

Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages,

Et puis a retrouvé, après maintes traversées,

Le pays des vertes années.

Quand le soleil vous chante au coeur,

Qu'elle est belle la liberté, la liberté.

Quand une voie fait le bonheur,

Qu'elle est belle la liberté, la liberté.

Battus de soleil et de vent,

Perdus au milieu des parois,

On vivra bien content,

Mon calcaire, ma Provence et moi.

 

En fait d'activités, il n'y en a qu'une depuis la rentrée: escalade en falaise.

C'est bien sympa après 2 mois et demi de pause (blessure au doigt en juin puis montagne). On repart avec Olivier (de retour des States) mais sans Pierre (dans sa période course à pied) sur la même falaise qu'au printemps: l'équipeur souhaite que je n'en parle pas avant la sortie du topo prévu cet automne, vous n'en saurez donc pas plus pour l'instant, si ce n'est que c'est souvent très beau et varié (secteur gros dévers et toit; un autre léger dévers plus à doigt et quelques murs gris pour finir).

La bonne surprise, c'est qu'avec un minimum d'entretien (3 petites séances de pan à Cham et 4 dans la grotte de Mont Dauphin), la forme revient très vite ce qui me permet de m'offrir une série de petits bijoux entre 7b+ et 7c+/8a.

Quel caillou !

Quel caillou !

Pierre étale sa science du talonnage...

Pierre étale sa science du talonnage...

...puis ça pince...

...puis ça pince...

...et ça gaine fort pour finir.

...et ça gaine fort pour finir.

Belles concrétions dans un autre départ bien forçu pour Olivier.

Belles concrétions dans un autre départ bien forçu pour Olivier.

Mon calcaire, ma Provence et moi...

Et comme on ne quitte plus la falaise, on s'est mis à équiper quelques nouvelles lignes avant ou après la grimpe. Je suis content de ma deuxième baptisée cette fois en hommage à Daniel Pennac "La petite marchande de prises", un petit 7b à doigt dans du beau gris compact.

Et les quelques voies d'Olivier autour du 8a nous permettent de partager quelques séances avec Christophe qui avait déja tout fait ou presque.

Encore du beau caillou

Encore du beau caillou

Maître Chris par l'odeur du 8 alléché...

Maître Chris par l'odeur du 8 alléché...