Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les monts émerveillent
Les monts émerveillent
Menu
2 fois ça Suffie !

2 fois ça Suffie !

Première arrivée sous le sommet de la Suffie avec vue sur le Viso, à droite l' Escalinade.
Première arrivée sous le sommet de la Suffie avec vue sur le Viso, à droite l' Escalinade.

J'avais particulièrement apprécié la face Est du Lasseron et la S-E de la Turge de Peyron l'an passé avec Patrick, dans une solitude absolue. Je décide donc ce 11 avril de poursuivre mon exploration de ces quelques sommets entre le Pic de Rochebrune et Cervières. Cette fois encore je passerai la journée seul 3 personnes vues de loin).

On part encore skis aux pieds du Laus, mais ce sera fini d'ici 2 jours... Direction Turge de la Suffie par le versant ouest du col de Chaude Maison et première descente par le couloir Est jusqu'au replat dominant le lac des Cordes.

Couloir Est, il me manque encore la go pro...

Couloir Est, il me manque encore la go pro...

Je remonte au Turge de la Suffie par la face nord (hélas précédé par le petit ressaut Est déja en plein cagnard à 10h30) et poursuis par le joli parcours de crête jusqu'à l'Escalinade.

Deuxième passage sur la crête sommitale.

Deuxième passage sur la crête sommitale.

La crête vers l'Escalinade et le pic de Rochebrune.

La crête vers l'Escalinade et le pic de Rochebrune.

Vous reprendrez bien un peu de meringue glaçée?

Vous reprendrez bien un peu de meringue glaçée?

En route vers l'Escalinade...

En route vers l'Escalinade...

Au sommet, dominé par le Seigneur de Rochebrune.

Au sommet, dominé par le Seigneur de Rochebrune.

Ca caille avec le vent. Retour sur mes pas et descente par la face S-O de la Suffie qui bien sûr ne décaille pas en haut... Résultat un tiers gelé, un tiers moquette, un tiers boulé dans l'étranglement: le seul bémol de cette journée car ensuite c'est à nouveau tout bon pour conclure cette découverte en croix des 4 versants principaux. Au vu de la température, je pouvais encore remonter pour finir par la facette O-NO mais son faible enneigement et les 1900m déja faits me font dire que deux fois ça Suffie...

De retour à Cervières

De retour à Cervières