Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les monts émerveillent
Les monts émerveillent
Menu
Costa Rouenda S., Silhouraïs N.

Costa Rouenda S., Silhouraïs N.

Olivier sur l'arête finale du Silhouraïs. Au second plan à droite, le rectiligne couloir sud de Costa Rouenda.
Olivier sur l'arête finale du Silhouraïs. Au second plan à droite, le rectiligne couloir sud de Costa Rouenda.

Retour à la "côte ronde" par le vallon de l'Eissalete et l'arête S-E pour la deuxième randonnée d'Olivier. Après la bonne poudre de la classique face N il y a 15 jours (maintenant plus que trafolée), je vise le couloir sud suivie d'une remontée au Silhouraïs pour un retour par une face nord pas encore trop abimée après 3 semaines sans vraie chute de neige.

Peu après le col de l'Eissalete, vue vers le Silhouraïs et Costa Rouenda.

Peu après le col de l'Eissalete, vue vers le Silhouraïs et Costa Rouenda.

Bis sur l'arête S-E

Bis sur l'arête S-E

Olivier au premier sommet devant le Silhouraïs et le Pouzenc.

Olivier au premier sommet devant le Silhouraïs et le Pouzenc.

Olivier est cramé des la 1ère montée. Il va rejoindre directement le second sommet par les crêtes pendant que je vais descendre le couloir sud avec deux "acolytes" rencontrés au sommet. Enfin presque car ils n'attendent pas que je sois prêt et ils ont déja disparu quand j'arrive en haut du couloir: tant pis pour les photos... Très bonne descente tout juste décaillée à 11h en rive droite (encore gelée en rive gauche, le couloir est en réalité S-SO et il n'est pas nécessaire de trop se presser). Ca a pas mal coulé en bas mais il reste un petit goulet intact à droite.

"Y a pu" qu'à remonter le bas du couloir puis tourner à gauche pour gagner la combe de Niouret et le Silhouraïs où je retrouve Olivier.

Après la descente du couloir S (à droite), mes 2 "acolytes" commence la remontée vers la combe de Niouret (couloir à gauche).

Après la descente du couloir S (à droite), mes 2 "acolytes" commence la remontée vers la combe de Niouret (couloir à gauche).

Vue plongeante vers la combe de Niouret et l'Ubaye.

Vue plongeante vers la combe de Niouret et l'Ubaye.

J'arrive!

J'arrive!

Olivier au sommet devant la très belle (et très expo) ligne de la face SE du Pouzenc.

Olivier au sommet devant la très belle (et très expo) ligne de la face SE du Pouzenc.

Toujours mes "acolytes" (+1) basculant dans la face nord.

Toujours mes "acolytes" (+1) basculant dans la face nord.

Ca va être tout bon...

Ca va être tout bon...

Passé les pierres sommitales, on peut se lacher...

Passé les pierres sommitales, on peut se lacher...

Olivier attaque la dernière pente avant le vallon de Muretier.

Olivier attaque la dernière pente avant le vallon de Muretier.

C'est encore en poudre dense...mais une nouvelle couche serait tout de même bien venue.

C'est encore en poudre dense...mais une nouvelle couche serait tout de même bien venue.